GALERIE PHOTOS

DU HANDBOOK AU MANUEL DU BUIS

Photo 1 sur 6

Précédant

Suivant

 

La première fois que j’ai rencontré Lynn R. Batdorf, c’était en 2004 lors d’une Assemblée Générale d’EBTS UK chez Lord Benyon à Englefield House dans le Berkshire, où il était venu donner une conférence.

En sa qualité de Conservateur de la Collection Nationale des buis du célèbre U.S. Arboretum National de Washington, Lynn me proposa aussitôt d’organiser un voyage sur ses terres.

Du long et difficile planning de ce voyage, réalisé en 2007, est née notre belle amitié. L’année suivante, lorsqu’en retour Lynn participa à nos promenades en Dordogne et à Versailles, il fut nommé membre d’Honneur d’EBTS France et accepta de devenir son Conseiller scientifique et technique.

Ses articles, qui font autorité dans l’univers du buis, ont été publiés depuis lors dans la rubrique « Paroles d’expert » du Bulletindes Buis et Topiaires et sur notre site Internet.

En 2012, Lynn est venu au Touquet-Paris-Plage inaugurer l’installation dans le Parc des Pins de la collection de buis EBTS France/Ville du Touquet (agréée par le CCVS) dont il est le superviseur. Il reçut alors la médaille d’or de la Ville.

Lors de notre dernière rencontre au Symposium Mondial des Buis à Longwood Gardens en 2015, il m’a proposé de resserrer encore nos liens en publiant une 4ème édition spéciale de sonHandbook en langue française.

J’ai accepté sur le champ sa proposition qui ne pouvait prendre corps que grâce à la participation de Martine Higonnet, notre déléguée régionale Picardie-Normandie, qui en a effectué la traduction.C’est très vivement que je tiens à la remercier de son concours essentiel.

Voici donc le Manuel du Buis, premier ouvrage de référence en français, présenté à la presse par son auteur le samedi 9 septembre 2017 au Château de La Ballue.

Patrick Salembier

Président d’EBTS France

Vice-Président d’EBTS Europe

Photos prises à : Washington, Château de Losse, Paris, Château de Versailles, Jardin de Buis à Pottersville (USA), Le Touquet-Paris-Plage, Longwood Gardens (USA), Losse

 

A propos

EBTS France - Collection de buis

EBTS Europe est la seule association européenne de propriétaires et d'amateurs de jardins. Son objectif est de promouvoir le grand art du jardin, le buis et l'art topiaire par l'édition de revues, l'organisation de conférences et de voyages. Elle dispose de nombreuses délégations dans toute la France et à l'étranger.
Création : 12 novembre 2003
Siège social : Palais des Congrès - Le Touquet-Paris-Plage
Président : Patrick Salembier

Nos coordonnées

EBTS France - Collection de buis
" Le Village "
BP 80001
80260 VILLERS-BOCAGE
Tél : 06 70 22 74 35
Envoyer un email